Assurance et label de l’artisan
Pour vous démarquer de vos concurrents, et inciter vos prospects à vous accorder toute leur confiance, l’assurance et le label de l’artisan s’avèrent indispensables. Plusieurs de vos qualifications peuvent être officiellement reconnues, et les assurances vous permettent de réaliser vos interventions artisanales en toute quiétude. Voici les informations importantes à retenir à ce sujet.
Assurance et label de l’artisan : quelles certifications sont possibles ?
De nombreux labels, qui sont un véritable gage de qualité, peuvent être obtenus selon votre domaine d’activité : il est intéressant d’opter pour des certifications qui mettent en valeur votre savoir-faire, afin de rassurer vos clients quant à l’aspect qualitatif de vos prestations. Certains de ces labels peuvent même permettre à vos clients de bénéficier d’aides financières pour la réalisation de leurs travaux. C’est notamment le cas du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
En outre, vous avez la possibilité, selon votre domaine d’activité, d’opter pour certains labels ci-dessous :
- Le titre de Maître Artisan ;
- Le Label Artisan de Confiance ;
- Le Label Qualibat (BTP) ;
- Etc.
En termes d’assurance et de label de l’artisan, vous avez l’embarras du choix ! Nous vous recommandons de vous rapprocher de ces organismes, afin d’obtenir de plus amples informations concernant les modalités d’obtention de ces certifications.
Assurance et label de l’artisan : comment assurer votre activité ?
Si les particuliers ont la possibilité de souscrire à une assurance « dommages-ouvrages », les couvrant en cas de dégâts survenus au cours de votre intervention, il est également nécessaire que vous protégiez votre activité. Plusieurs assurances peuvent alors être adoptées, en plus de vos assurances obligatoires liées à votre activité. Précisons que celles-ci comprennent aussi La Garantie de Parfait Achèvement, afin de couvrir efficacement votre entreprise en cas de malfaçons détectées sous 365 jours après la fin des travaux.
Pour rassurer vos clients, vous avez la possibilité d’opter pour une assurance ou un label de l’artisan nommé « Garantie de Bon Fonctionnement », ainsi que « l’Assurance Tous Risques Chantier ». Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre assureur pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet, et de vérifier votre éligibilité à ces contrats.